Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cueille des mots ...
26 mai 2012

tu m'as attrapé le coeur.....

 

 

J'ai envie de parler de toi.....


Comme le dit si talentueusement J.D. SALINGER, L' enfance pour

certains, ça a été une vraie saloperie même si , à première

vue, c'était un bonbon enveloppé de tulle et de dentelle ...


Une vraie tuile qui menace de vous tomber dessus si un coup

de vent vient à passer , et que la pluie passant à travers

la béance du toit se transforme en larmes en arrivant dans votre

lit où vous attendez avec impatience que les jours passent, que

les années passent ,

 QUE LA VIE PASSE !


Bon, n'exagérons pas tout de même !!


Il y avait aussi des jours de fraises saupoudrées de sucre ,

de boucles d'oreille en cerises (ridicule ...)


et puis les jours de visite de grand-mère avec son merveilleux

accent et ses coiffures à la va-comme je te pousse ...les mèches

blanches qui s'échappaient sans cesse du peigne et qui refusaient

d'obéir à une loi qui avait décrété que les personnes agées 

devaient avoir les cheveux obéissants ...


Comme j'aimais ta coiffure , mère-grand ....


Tu disais bonjour à chacun légèrement, d'un petit geste de la main

et tu me faisais un signe qui voulait dire "suis-moi!"


Le bonheur , des promenades sans but précis , je t'écoutais me parler

me racontant ton histoire, tes histoires .... tristes ou gaies ....

Les heures passaient à gambader dans l'herbe haute des prés

tu mettais une marguerite dans ta bouche et j'en faisais autant

et nous riions du plaisir d'être ensemble ...

Et puis, le jeu de la marguerite que je te dédiais bien sûr :

"Je t'aime - un peu -  beaucoup - passionnément et je m'arrêtais

là ...."


Tu as été mon soleil, mon étoile, et je te retrouve dès que la

vie m'en laisse le loisir ... cette vie sans toi où je survis...

63_GrandMaman077

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces mots correspondent à bien des souvenirs d'enfant devenu adulte . Ma mère a eu la vie citée mais trouvait refuge dans les jupons d'une grand mère , justement ...
Je cueille des mots ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité