Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cueille des mots ...
6 juin 2012

Mes racines ...

 

uN petit texte (non je n'ose pas l'appeler poème...)

rien que pour vous qui passerez me lire ...

Pascal_21_01_12


sUis-je d'ici , suis-je d'ailleurs,

De nulle part, je ne sais pas ...


Mes racines écartelées

Dans le Sud furent plantées

Au coeur de l'Anjou, la Belle

J'ai vécu mes premières années..


Suis-je d'ici, suis-je d'ailleurs

Ou d'autre part ? Je ne sais pas ...


Rêvant de Méditerranée

J'ai grandi au pays de Ronsard

Où mes parents s'étaient aimés

Un Jour d'été, un Jour de hasard..


Suis-je d'ici, suis-je d'ailleurs

D'un autre Loin ? Je ne sais pas ...


J'ai quelquefois quelques envies

de vivre sur une ile blanche

D'être enfin l'enfant d'un endroit

Où même les cailloux lui parlent ..

imagesCAI6A9H2


Suis-je d'ici , suis-je d'ailleurs

Ou de partout ? Je ne sais pas ...

imagesCA5EMDB5







chaque pas est une aventure ....




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai cueilli vos mots et j'y ai recueilli des images fortes, puissantes et tranchées.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous relire
Je cueille des mots ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité